mercredi 20 mars 2013

Muffins au Chocolat tout moelleux...

Ça fait bien longtemps que je n'ai rien publié ici, et pour cause, je sors tout juste de l'hôpital où l'on vient de me diagnostiquer une myocardite. Il s'agit d'une inflammation de la paroi du coeur qui se déclare à cause d'un virus. Eh oui, moi aussi je viens d'apprendre qu'il y a des virus qui s'attaquent au coeur!
Enfin pas d'inquiétude, rien de grave, je pourrai bientôt retrouver ma forme olympique de jouvencelle! En attendant, c'est repos, pas de sport et arrêt de travail d'un mois. Quoi de mieux pour reprendre en douceur ma place devant les fourneaux!

Et après cinq jours passés à manger ce qui s'apparente à de la nourriture de cantine de collège mais en pré-mâchée, j'ai envie de bonnes boustifailles! Je sais que les consignes d'hygiène sont très strictes dans les hôpitaux mais j'estime qu'on pourrait améliorer ne serait-ce que le café. Et puis les fruits en conserve et le potage en brique, c'est une blague??! 
Pour notre plus grand plaisir, Sodexo fait de la nourriture sollicitant le moins possible la mastication et les papilles! Maintenant que je suis sortie, je m'en vais me goinfrer de petites souris au caramel qui bousillent les plombages! Mais d'abord, des MUFFINS AU CHOCOLAAAAAAAAAAAAT!!!

Pour 6 muffins:
120g de farine
25g de cacao en poudre non sucré
1 yaourt soja nature
70g de sucre complet
50g de beurre demi-sel
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
5cl de lait végétal
50g de pépites de chocolat


Faîtes préchauffer votre four à 180°C.
Mélangez les ingrédients secs: la farine, la levure, le sucre et le cacao. 
Dans un autre saladier, battez l'oeuf avec le lait, le yaourt et le beurre fondu. 
Mélangez les deux préparations et ajoutez les pépites de chocolat. 
Versez dans des moules à muffins. 
Enfournez pendant 25 minutes environ, selon le four.


Ouh mioum mioum ils étaient trop bons!!! Tout moelleux, parfaitement gonflés, un vrai régal! Rien de tel pour  remonter le moral!




3 commentaires: