vendredi 8 février 2013

Pâte à pizza complète à IG bas

Ce matin, je suis en mode pizza. Ma très chère machine à pain se charge de faire la pâte toute seule comme une grande pendant que j'écoute le nouvel album de Nick Cave en sirotant mon café, c'est pas formidable, ça! Je savais qu'elle me servirait un jour.



On fait comment?
Facile, on met dans la cuve:
- 20 cl d'eau tiédie
- 2 cs de très bonne huile d'olive (bio-extra vierge et tout)
- 250g de farine intégrale
- 100g de farine semi-complète
- 2 cc rases de sel
- 1 sachet de levure (avec la sèche, ça a plutôt bien marché)


On met en mode 'pâte' (1h30).
Quand le programme est terminé, on met la pâte dans un saladier et on couvre d'un linge jusqu'au moment de faire la pizz'.

On l'étale bien au rouleau sur un plan de travail fariné
On y met la garniture et on la cuit au four 12-15 minute à 240°C.

La farine intégrale donne un petit goût rustique à la pizza et à l'avantage d'avoir un IG bas.
Deux versions ce midi: une pour moi, et une pour mon homme. Je vous laisse deviner...



1 commentaire: