samedi 15 septembre 2012

Cheesecake du p'tit déj sans cuisson

Souvent, je prends seule mon petit déjeuner, ma moitié profitant encore un peu du lit bien chaud. C'est tout un petit rituel, je me prépare une théière pleine de thé vert, je me presse une orange et je m'installe sous ma fenêtre pour regarder le soleil se lever. Et je prends mon temps. D'ailleurs, je me lève exprès tôt pou avoir le plaisir de prendre un vrai et long petit déjeuner. Parfois, j'y vais à fond: bacon, oeuf mouillette, pain intégral bio maison... Des fois c'est plus simple: amandes, yaourt soja, confiture maison... En tout cas, ça reste toujours un grand plaisir!
Je partage donc cette recette pour le concours Réveil en douceur organisé par Laurence du blog Petits repas entre amis.


Pour une personne (moi)
- une bonne tranche de pain essène de seigle germé
- 1 poignée de graines de tournesol
- 1 cs de graine de lin brun
- 4 cs de fromage blanc bio
- 30g de fromage frais de chèvre
- 1 cs de purée de figues 100% fruits bio
- jus d'1/2 citron
- 2g d'agar-agar
- cerneaux de noix et baies de Goji pour la déco


Mélangez à la fourchette le fromage blanc et le fromage frais.
Dans une casserole, mélangez le jus de citron avec l'agar agar, faîtes chauffez environ 2 min et incorporez au mélange précédent.
Sur une assiette, à l'aide d'un emporte pièce à bords hauts, formez le cheesecake: déposez (sans trop tasser) des morceaux de pain essène dans le fond de manière à former une galette, parsemez de graines de lin et de tournesol. Ajoutez le fromage blanc puis la confiture de figues. Décorez avec des noix.
Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir (2 heures si vous voulez que ça tienne bien mais vous pouvez fermer l'emporte pièce et laisser une nuit pour le petit déjeuner du lendemain).





3 commentaires:

  1. Bonjour, je découvre ton blog grâce à Blog Appétit, et je suis ravie de la découverte ! j'ai parcourue quelques pages, je partage beaucoup de tes goûts. je reviendrais régulièrement, à bientôt !
    Andréa

    RépondreSupprimer
  2. Le cheesecake qui doit un peu te tuer le ventre de bon matin :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Moi aussi j'adore prendre mon temps au petit déjeuner pendant que mon Môsieur dort encore :)
    Il ne me reste plus qu'à me faire ton petit Cheesecake !

    RépondreSupprimer