jeudi 17 mai 2012

Tarte pesto et tomates fraîches

Voici ma recette pour le concours CuisiCook.com en collaboration avec Frédérique Chartrand pour son livre « Je cuisine bio rapido presto!»

Si vous ne connaissez pas Frédérique… Créatrice, auteur, photographe, rédactrice et consultante culinaire, elle a l’obsession du bon produit et milite pour une cuisine citoyenne. C’est elle qui a gagné le premier prix dans la catégorie « blog » au Concours Internationale de la Photo Culinaire grâce à son Tartare de rouget en camaïeu. Actuellement Frédérique Chartrand écrit plusieurs livres de recettes dont ceux parus aux éditions Terre Vivante: « Je brunche bio » et « Je sais cuisiner les céréales »

Je propose une recette de tarte à la tomate et au pesto qui dépanne bien quand on est pressé. Une pâte feuilletée bio toute prête, un pot de pesto, quelques tomates fraîches et du parmesan, le tout au four et hop c'est prêt!





Ingrédients pour 2 à 4 personnes:
- une pâte feuilletée bio
- 1/2 pot de pesto
- 5-6 tomates
- herbes de Provence
- parmesan (facultatif)

Préchauffez le four à 220°C.
Déroulez la pâte feuilleté sur un moule à tarte recouvert de papier cuisson.
Étalez le pesto à l'aide d'une cuillère.
Coupez les tomates en rondelles et disposez-les sur le pesto.
Saupoudrez légèrement la tarte d'herbes de Provence et de parmesan.
Enfournez pendant 20 minutes


2 commentaires:

  1. cette tarte doit être vraiment excellente facile à préparer elle me tente beaucoup, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais la même avec de la moutarde au lieu du pesto. Je teste ça ce soir !

    RépondreSupprimer