dimanche 4 mars 2012

Tajine d'agneau aux fruits secs

Prise d'une frénésie culinaire, mes désirs s'orientent en ce moment vers les tajines. Moi qui ne cuisinais jamais l'agneau avant, je suis conquise par cette recette.Pour varier un peu de la recette de la semaine dernière, j'ai voulu un peu de sucré et j'ai ajouté des fruits secs à ma recette précédente. 








Pour 6 personnes:
- 1kg d'épaule d'agneau désossée
- 2 oignons 

- 1 gousse d'ail
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune

- 3 carottes
- 3 pommes de terre
- 2 cs de miel
- 1 boîte de tomates pelées
- abricots secs
- figues sèches
- 4 cs d'huile d'olive
- 2 cs de Raz-el-Hanout


Émincez les oignons. Hachez l'ail finement. Détaillez la viande d'agneau en cubes.
Dans une cocotte, faîtes revenir les morceaux de viande dans l’huile d’olive jusqu'à ce qu'ils soient colorés.
Ajoutez les oignons et l'ail. Faîtes-les dorer quelques instants.
Ajoutez les tomates pelées, le Raz-el-Hanout. Salez et poivrez.
Couvrez et laissez mijotez à feu moyen 1 heure. Vérifiez la cuisson de temps en temps et ajoutez de l'eau si besoin.
Épluchez et coupez les carottes et les pommes de terre en gros dés. Coupez également les poivrons en dés. 
Ajoutez les légumes, et laissez cuire à nouveau 30 minutes. Ajoutez de l'eau si besoin.
Ajoutez les fruits secs et le miel et laissez cuire 45 minutes. Plus ça mijote, meilleur c'est!

Servez avec de la semoule de couscous!


1 commentaire: