lundi 22 août 2011

Mes grands-parents à Bruxelles!


         Et oui, ça fait maintenant trois mois que je vis à Bruxelles pour mon stage de fin d'études au Centre Belge de la Bande Dessinée. Le weekend dernier, j'ai eu le plaisir de recevoir la visite de mes grands-parents venus de Cancale pour me voir. Ils m'ont même apporté un petit cadeau: des galettes au beurre de Grain de Vanille dont je vous parlais dans ce post! Mmmh!
         C'était donc un parfait weekend ensoleillé où nous avons parcouru la brocante de la Place du Jeu de Balle, fait un tour dans "mon" musée, le Centre Belge de la bande dessinée puis passage obligé dans les galeries de la Reine et St Hubert, chez Dandoy pour acheter des spéculoos et une pause en terrasse sur la Grand-Place pour admirer le flot de touristes devant une Kriek bien fraiche.

 
C'était aussi un weekend gastronomique! Le vendredi, mes grands-parents m'ont invitée à l'Ommegang sur la Grand-Place. Nous avons gouté des sardines fraiches, grillées à la sauce tomate, les harengs au vin blanc, une dorade à l'huile d'olive toute simple pour moi et des moules de Zélande pour mes grands-parents. C'était un véritable régal et nous avons été vraiment bien accueilli. Nous avons même pu admirer le flambage d'une crêpe au Grand Marnier et la préparation d'un filet américain, le fameux tartare de bœuf belge.
le Skieven Architekt
             Le samedi, après une matinée à parcourir la brocante de la Place du Jeu de Balle, nous avons été manger au De Skieven Architekt sur la même place. Nous avons été agréablement surpris par une bonne petite cuisine familiale, des plats typiquement belges (boulettes sauce tomate, waterzooi de poisson et carbonnade) selon la saison, servi en portion généreuse avec pleins de frites par la propriétaire, une charmante petite grand-mère. Une adresse à conseiller!
         Et samedi soir, pour quitter mes grands-parents en beauté, nous avons fait la découverte d'un fabuleux petit restaurant, non loin de la Grand-Place. Nous avons aimé "A la folie", un chouette restaurant avec le menu complet à 15€ le midi, 20€ le soir. De la cuisine belge au saveurs méditerranéennes dans une toute nouvelle enseigne déjà encensé par la presse; Au menu, tapas (croquette de fromage, saucisson à l'ail aux pistaches, terrine de poisson à la rouille) cochon de lait à l'anis étoilé, et une mousse au chocolat noir maison du tonnerre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire